6 habitudes quotidiennes de gratitude qui attireront plus d’abondance et de joie dans votre vie.

Les habitudes quotidiennes de gratitude et d’appréciation sont l’un des états émotionnels les plus élevés que vous puissiez vivre. Lorsque vous cultivez la gratitude, vous êtes capable de ressentir la vraie joie et le contentement, peu importe ce que vous avez ou non dans votre vie.

« Soyez reconnaissant pour ce que vous avez et vous finirez par avoir plus. Si vous vous concentrez sur ce que vous n’avez pas, vous n’en aurez jamais assez. »

Oprah Winfrey

La loi de l’attraction stipule qu’aimer quelqu’un ou quelque chose l’attire, lorsque vous êtes reconnaissant pour ce que vous avez déjà, vous en attirerez naturellement davantage pour lesquels vous pouvez être reconnaissant.

Cependant, beaucoup de gens trouvent qu’il faut beaucoup de diligence pour cultiver une attitude d’appréciation persistante. C’est parce que nous avons été culturellement conditionnés à nous concentrer sur ce que nous n’avons pas , plutôt que d’apprécier ce que nous avons déjà reçu ou réalisé.

Pour vous aider à lutter contre ce conditionnement, voici 6 conseils simples pour faire de la gratitude l’une des habitudes les plus importantes des personnes qui réussissent une habitude quotidienne et naturelle, afin d’attirer davantage de joie et d’abondance dans votre vie toute l’année.

1. Prenez 7 minutes chaque matin pour écrire tout ce que vous appréciez dans la vie

Commencer votre journée de cette façon vous incite à être réceptif et reconnaissant pour tout ce que votre journée apportera. Cela vous aide également à entretenir un climat de positivité qui vous rend naturellement plus attrayant pour les autres personnes devenant positives et les incitant à vouloir vous aider à atteindre vos objectifs.

2. Faites un effort conscient pour apprécier au moins 3 personnes chaque jour

En laissant les gens savoir à quel point vous les appréciez, vous augmentez leur propre appréciation et de leur estime de soi, et vous les encouragez à partager cette énergie positive à d’autres personnes.

Alors que la plupart des gens aiment recevoir une appréciation verbale, les notes écrites sont également utiles car elles peuvent être sauvegardées et relues. Cette appréciation doit être factuelle et véridique. Chercher un fait ou une action récente pour laquelle vous avez de la reconnaissance. Une action qui dépasse 3 jours deviendra moins pertinente et deviendrait dans certaines occasions inutile.

3. Faites votre journal de gratitude et jouez le jeu d’appréciation

Définissez une heure spécifique chaque jour pour apprécier consciemment tout ce que vous avez fait ou réalisé dans la journée. Le moment idéal pour le faire dépend de chaque personne, mais dans mon cas, c’est le soir. Cela peut être votre trajet aller-retour au travail ou des gens que vous croisez, la route sur laquelle vous marchez, les voitures qui vous permettent de rejoindre une destination différente, un nouveau contact, un événement spéciale, un nouvel outil, un remerciement que vous avez reçu, les panneaux de signalisation qui vous permettent de savoir facilement où vous allez, la pluie qui nourrit les plantes et les arbres, ainsi tout autre chose de la vie. Il est facilement possible de trouver 5 choses différentes chaque jour.

Cherchez le bien dans toutes les situations – même celles que vous considéreriez normalement comme négatives. Comme le dit le proverbe: «Chaque nuage a une lueur d’espoir». Par exemple, lorsque ma femme a eu un accident de voiture il y a quelques années, elle aurait pu choisir de se reprocher ou de remettre en question son jugement. Au lieu de cela, elle s’est concentrée sur sa gratitude pour n’avoir subi que des blessures mineures et pour l’aide qu’elle avait reçue d’autres conducteurs.

4. Emportez dans votre poche un gage de gratitude physique, par exemple une pierre en forme de cœur, un cristal ou tout autre objet de petite taille

Un rappel physique peut vous ramener à la pratique de gratitude quotidienne lorsque votre esprit a dérivé ailleurs. Pendant que vous mettez la main dans votre poche tout au long de la journée, utilisez-le pour vous rappeler d’arrêter, de respirer et de prendre un moment pour ressentir pleinement l’émotion de la gratitude. Personnellement j’utilise un bracelet ou ma montre avec un rappel toutes les heures. Plus vous faites d’efforts conscients pour le rechercher, plus il vous sera facile de le trouver – et plus votre expérience sera puissante.

5. N’oubliez pas d’apprécier les plus petites bénédictions

Le meilleur moyen d’activer votre gratitude est de reconnaître les cadeaux que la plupart des gens considèrent comme acquis. Si vous avez de la nourriture dans votre réfrigérateur, des vêtements dans votre placard et un toit au-dessus de votre tête, vous valez mieux que 75% de la population mondiale.

Si vous mangez trois repas par jour, vous êtes beaucoup mieux loti que le milliard de personnes sur la planète qui mangent au maximum une fois par jour.

Avez-vous un téléphone? Que diriez-vous d’une voiture qui vous permet de vous rendre au travail ou d’explorer le pays? Votre famille est-elle en bonne santé? Avez-vous un ordinateur et un accès Internet pour rester en contact avec le monde, avoir accès à l’éducation et effectuer un travail rémunéré? Avez-vous de l’eau propre à boire?

Célébrez ces bénédictions simples. Ces commodités quotidiennes sont des cadeaux que la plupart des gens dans le monde n’ont pas et ne peuvent les apprécier.


6. Appréciez-vous aussi

Enfin, n’oubliez pas d’apprécier vos propres qualités et réalisations positives. En plus de célébrer vos grands succès, reconnaissez vos petits succès quotidiens. Nous avons tous besoin de reconnaissance, mais la reconnaissance la plus importante est celle que nous nous donnons nous-mêmes.

Au début, il n’est peut-être pas naturel de chercher à apprécier ce que vous avez déjà, mais en pratiquant fidèlement les habitudes de gratitude quotidiennes décrites dans cet article, vous commencerez à modifier votre conditionnement.

Pour démarrer votre pratique quotidienne de gratitude, prenez quelques instants pour partager au moins trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant dans les commentaires ci-dessous. Même le plus petit acte de gratitude aura un impact positif sur votre vie.

J’ai hâte de lire ce que vous partagez!

TÉLÉCHARGEZ LE LIVRE GRATUIT

 

15 CLÉS ASCENSEURS POUR VOTRE ÉVOLUTION

DOCUMENT AU FORMAT PDF DE 31 PAGES

Les personnes ayant lu le livre sont jusqu'à maintenant, unanimes, et disent que c'est un excellent document.

>Vraiment aidant pour notre évolution et notre vie en générale. Cela nous fait beaucoup réfléchir!

 

C'est réussi, voyez vos courriels!

Souscrivez à l'infolettre de ConsciencePlus

*Bénéfices en joignant l'infolettre?

*Vous aurez accès à des réductions pour certaines conférences

*Vous serez avertis des nouveaux articles et vidéos

*Vous serez informé des cours, séminaires et webinaires offerts

*Vous serez invités aux diffusions en direct par Facebook, YouTube et autres

*Vous serez les invités VIP pour des déjeuners-causeries, rencontres, coachings, etc.

Félicitation, vous êtes maintenant inscrits à l'infolettre de Conscience Plus. Veillez vous assurer de mettre savoir@conscienceplus.com dans vos favoris, afin de ne pas voir notre infolettre dans les pourriels. Vous serez donc avertis de toutes les activités de Consciences Plus. Cordialement, Denis Guy