Voir le lien pour la vidéo un peu plus bas

Mon invité : Sylvestre Gorniak

Dans cette vidéo, Sylvestre nous explique la méthode SAM, développée par l’Institut Monroe, et dont l’étude a débuté en 2008. Cette méthode est complémentaire de la production des effets altérant la conscience produits par la méthode d’Hemi-Sync® qui a été une composante essentielle, sûre et efficace pendant des décennies d’utilisation.

L’Institut recherchait une technologie de support audio qui élargirait la portée et la flexibilité des programmes de séminaires et des supports pédagogiques. La nouvelle technologie Spatial Angle Modulation ™ (SAM) a donc été développée pour répondre à ces exigences. SAM ne remplacera pas les produits ou programmes Hemi-Sync existants, mais l’Institut espère qu’il servira de plate-forme pour les futurs programmes de séminaires et matériels pédagogiques.

Pour savoir quand et où auront lieu les cours (SAM) au Québec et en France cliquez ici : Québec  France

Qu’est-ce donc cette technologie appelée SAM ?

Plutôt que d’utiliser le battement binaural de Hemi-Sync pour obtenir son effet, la technologie SAM (Spatial Angle Modulation) utilise un son à fréquence unique modulé et numériquement en mouvement pour l’utilisation dans un champ stéréophonique. En utilisant des écouteurs ou des haut-parleurs stéréo, l’angle spatial de la source sonore apparente se déplaçant plus rapidement que le cerveau, celui-ci peut la traiter comme une anomalie de décalage Doppler. En conséquence, le cerveau produit alors, une modulation ou un changement du ton, un effet de trémolo similaire au battement binaural. C’est cet effet de trémolo couplé à la taille et à l’orientation de l’arc de mouvement produit qui donne au SAM sa capacité à influencer l’activité cérébrale régionale et les changements dans les états de conscience.

Vidéo

L’induction des états de conscience

Lorsque l’état de conscience ordinaire d’une personne est actif et stable, on dit qu’elle est plongée dans un ensemble de fonctions psychologiques de soutien malgré les changements environnementaux. Autrement dit, l’état de conscience de base quotidien d’un individu tend à continuer de fonctionner à mesure que l’individu se déplace au cours de sa journée.

Pour induire le passage à un état altéré de conscience SAM doit ;
(1) perturber et structurer des stimuli pour commencer l’induction;
(2) lorsque les stimuli perturbateurs réussissent à décomposer l’organisation de l’état de base, une période de transition se produit et les stimuli perturbateurs sont moins importants et peuvent être subjugués par les stimuli de structuration devenus plus importants et
(3) les stimuli de structuration doivent inciter ensuite les structures psychologiques, désormais isolées, de la ligne de base vers une nouvelle forme psychologique, de manière à former un état de conscience altéré, autostabilisé et innovant. Dans le contexte de la technologie de soutien audio de SAM, on parle de processus de perturbation-induction-stabilisation en trois étapes.

Pendant l’étape de «perturbation», certaines oscillations d’arcs de mouvement SAM agissent pour perturber l’état de conscience de base de l’auditeur tandis que d’autres fournissent des stimuli encourageant l’auditeur dans la direction de l’état altéré de conscience désirée. Au cours de l’étape «d’induction» formelle, les stimuli disruptifs disparaissent et les modèles d’arcs de mouvement SAM spécifiques à l’état deviennent dominants. Une fois que l’état de conscience altéré souhaité est complètement atteint, l’étape de «stabilisation» commence et les arcs SAM sont ajustés pour simplement supporter l’état préféré.

Une fois l’état altéré de la conscience stabilisé, il devient effectivement une nouvelle ligne de base. Pour revenir à l’état initial de la ligne de base, le processus en trois étapes recommence, cette fois en ciblant un retour à ce qui est habituellement l’état d’éveil normal. Plusieurs fois, il suffit de calmer les stimuli de «stabilisation» SAM pour ramener l’auditeur à la ligne de base de l’état de veille normal.

Expérimentez vous-même cette technique par cet exemple de méditation (en anglais). Il est préférable de vous retirer dans un endroit tranquille sans aucune distraction et d’utiliser des écouteurs afin de tirer le meilleur de l’expérience.
https://www.youtube.com/watch?v=URnW_V81clY

SAM peut être utilisé conjointement avec de la musique, des sons de fond naturels agréables, par exemple, le surf, la pluie, le vent, etc., des sons de fond artificiellement produits, par exemple un son rose, un son marron, etc. stratégiquement placé pour améliorer le processus d’induction en trois étapes. L’utilisation de ces composants supplémentaires améliore traditionnellement l’efficacité des procédures d’induction audio.

TÉLÉCHARGEZ LE LIVRE GRATUIT

 

15 CLÉS ASCENSEURS POUR VOTRE ÉVOLUTION

DOCUMENT AU FORMAT PDF DE 31 PAGES

Les personnes ayant lu le livre sont jusqu'à maintenant, unanimes, et disent que c'est un excellent document.

>Vraiment aidant pour notre évolution et notre vie en générale. Cela nous fait beaucoup réfléchir!

 

C'est réussi, voyez vos courriels!

Souscrivez à l'infolettre de ConsciencePlus

*Bénéfices en joignant l'infolettre?

*Vous aurez accès à des réductions pour certaines conférences

*Vous serez avertis des nouveaux articles et vidéos

*Vous serez informé des cours, séminaires et webinaires offerts

*Vous serez invités aux diffusions en direct par Facebook, YouTube et autres

*Vous serez les invités VIP pour des déjeuners-causeries, rencontres, coachings, etc.

Félicitation, vous êtes maintenant inscrits à l'infolettre de Conscience Plus. Veillez vous assurer de mettre savoir@conscienceplus.com dans vos favoris, afin de ne pas voir notre infolettre dans les pourriels. Vous serez donc avertis de toutes les activités de Consciences Plus. Cordialement, Denis Guy