Un commencement est un moment d’une délicatesse extrême!

Cette phrase fut prononcée dans l’introduction du film culte ” DUNE “, réalisé par David Lynch en 1984.

Vous pouvez entendre l’introduction du film en cliquant sur l’image ci-dessous.

Clique sur l’image pour entendre.

Nous voici au début d’une aventure dans le monde de la Conscience. Pour demeurer dans l’esprit de la citation, nous débuterons ce voyage avec délicatesse et progresserons peu à peu. Conscience + se veut être un point de ralliement, un outil de développement, d’intériorisation, une courroie de transmission, un lieu de partage d’un certain savoir, d’expériences vécues par moi-même et par d’autres. On y retrouvera des témoignages, des vidéos, de la formation, des échanges à plusieurs niveaux. J’y parlerai de conscience, de la conscience de soi, de sa provenance et des étapes permettant de mieux appréhender l’Univers et les mondes qu’il contient.

Nous sommes tous programmés, conditionnés, par notre éducation à la maison, par l’école, par les films et par tout ce que l’on peut entendre dans les médias et par le biais de propagandes de toutes sortes, alors ce qui importe c’est que nous développions notre discernement.

Une des méthodes employées par les manipulateurs de ce monde consiste à nous faire croire qu’un mensonge répété 100 fois devient une vérité. Cela peut berner les gens inconscients, mais pas ceux qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre; ces derniers seront en mesure d’exercer leur discernement et ainsi ils pourront départager le vrai du faux.

Lorsque vous regardez le film “DUNE”, l’information transmise vous touche profondément même si vous savez que cela n’est qu’un film et que c’est arrangé, le contenu de ce film vous éveille dans un certain sens. Ce n’est pas un hasard car il arrive parfois que les scénaristes transmettent de l’information sous le couvert de romans ou de films de science-fiction.  D’ailleurs, certains auteurs de romans tels que l’écrivain Jimmy Guieu l’ont bien compris.

Photo de Jimmy Guieu

Photo de Jimmy Guieu.

Il nous faut donc exercer notre discernement et afin de bien saisir la réalité de ce que l’on veut nous transmettre comme information. Comme nous n’avons pas toujours les références nécessaires, le meilleur moyen de pouvoir en discerner la réalité est d’échanger avec des gens qui vivent le même processus de recherche que nous. Il faudra éviter de nous laisser piéger par notre mental, car souvent nous avons eu la même éducation, la même culture et les mêmes valeurs ainsi il est facile de se laisser prendre par ces mêmes conditionnements.

Que doit-on faire pour développer ce discernement et l’élévation nécessaire qui nous servira à reconnaître la réalité? Ce n’est pas simple j’en conviens, car notre personnalité fait interférence, et notre astral ainsi que notre mental interviennent dans le processus de pensée.

Nous pouvons considérer l’astral comme un énorme fourre-tout. On y met toutes sortes de choses comprenant de bonnes et de mauvaises informations, de bonnes et de mauvaises expériences, notre éducation familiale, scolaire, régionale, culturelle, notre langue, la politique,  notre pays, notre religion et j’en passe, car il y a tellement de choses qui nous divisent et nous différencient que nous devons nous élever encore plus haut.

Bref, il nous manque un petit quelque chose vraiment en dehors de notre égo afin de pouvoir nous élever au-dessus de tout et avoir ce discernement. Tout cela n’est pas facile à acquérir car nous devons développer une vigilance afin d’être présents à la vie dans tous ses instants. Ceci est important, car si nous vivons dans le passé ou le futur, nous ne sommes pas dans le présent c’est-à-dire, ici maintenant.

Une piste nous est proposé.

Quelqu’un m’a semblé avoir trouvé une solution. Vous le connaissez peut-être, il s’agit de Bernard de Montréal, qui dans les années 80 a enseigné que le Supramental était au-dessus de l’astral et du mental, et par ce fait, il est détaché de l’égo humain et peut nous élever au-dessus de ces informations d’ordre culturel. Mais c’est quoi le Supramental de Bernard? Nous y reviendrons plus tard.

Plusieurs à l’époque ne comprenaient pas ce qu’il disait. Après avoir assisté à une conférence, il était difficile de se faire un résumé de ce qui avait été dit ou de se remémorer quel était le message principal de la conférence. Dans les faits, comme le disait Bernard, ce qui importe, c’est l’énergie que nous avons reçue au moment de son discours. Surtout, il disait qu’il ne venait pas enseigner à l’homme actuel, mais qu’il s’adressait directement à l’être et à l’homme du futur. Il disait vouloir rééduquer l’âme, car cette dernière avait été polluée, souillée et qu’un voile parfois épais l’empêchait d’avoir une connexion parfaite avec l’Être.

Photo Bernard de Montréal

Après des années de constatations et d’expériences, j’ai finalement réussi à faire un peu de lumière là-dessus. Je me souviens très bien du séminaire de fin de semaine que j’ai suivi avec lui pour nous faire comprendre le mécanisme de l’esprit humain. J’y ai vécu une fin de semaine extraordinaire qui m’a fait entrevoir ce qu’il voulait nous dire. Cette expérience et l’étude des mécanismes étudiés feront d’ailleurs partie des informations que je désire vous livrer au fil du temps. Pour ceux qui désireront en savoir plus, je vous proposerai un petit livre et plusieurs petites vidéos pouvant vous expliquer ce que les séminaristes y ont appris. Ce sera bien entendu dans un autre contexte que celui du domaine public, puisque ces informations n’intéressent pas tout le monde.

Cependant, après avoir appris les principes de base de la composition de l’esprit humain, après quelques exercices, vous saurez faire le discernement des informations reçues. Vous pourrez voir la manipulation parfois subtile, les intentions, les fausses bases de réflexions et ainsi vous pourrez soit adhérer ou non à ce qui est proposé en toute conscience. Il y a de bonnes intentions et de bonnes manipulations, mais c’est toujours extérieur à vous, c’est comme des marchandises que vous achetez et qui vont de l’intérêt de tous, mais surtout de celui qui produit la marchandise.

Revenons au film DUNE, il est fait mention dans le film que l’épice mélange, prolonge la longévité, accroit le champ de conscience et après une longue utilisation, il fait muter les utilisateurs,  leur permettant de voyager partout dans l’Univers et aussi d’absorber le gaz orange qui permet de replier l’espace-temps pour voyager sans se déplacer physiquement et qu’après des années de pratique, certains acquièrent des pouvoirs extraordinaires. Bien sûr, pour le film, l’épice est présente dans l’Univers que sur une seule planète, “DUNE”.

Quel est le sens de l’épice mélange? Après des discussions entre amis, l’un d’eux, Richard Glenn, nous dit que selon une source généralement bien informée, le romancier fait allusion à l’esprit. Épice = esprit

Alors, épice mélange est un amalgame des esprits permettant, comme les fourmis qui se connectent entre elles, de résoudre un problème. Ce serait donc la même chose au niveau de l’humain et de l’humanité permettant de créer une civilisation, de chasser le mammouth pour la nourriture, de faire de la pêche pour nourrir le village, etc. Imaginez l’humanité tout entière qui se réunirait pour résoudre une menace extérieure, par le simple fait de connecter nos esprits ensemble afin de trouver une solution à une grande catastrophe mondiale.

Pour la compréhension de tous, vous savez que nous sommes tous liés les uns les autres par l’esprit. Vous pouvez en douter, mais ce n’est pas grave, simplement, mettez cette information dans une partie de votre mémoire et un jour vous aurez la partie qui manque au casse-tête et qui reliera l’ensemble.

Selon ce que j’ai appris par l’intermédiaire de Bernard de Montréal, notre esprit est lié à celui des autres et sommes tous reliés ensemble par l’esprit commun à tous, que certains appelleraient le Créateur.

Alors, nous ferions tous partie de Dieu, mais contrairement à ce que pensent certains, nous ne sommes pas Dieu, lui-même indéfinissable, inatteignable, inqualifiable et innommable.

Cette particularité nous permettrait d’être en contact avec tout le monde. Cela se manifesterait par la télépathie, la grande empathie, la médiumnité, le charisme, le voyage astral, mais aussi le voyage éthérique et par l’ubiquité. Ultimement, notre conscience s’étendrait au voisin, à l’autre, l’animal, la matière. Nous sommes ici pour expérimenter. L’expérience acquise est conservée intégralement dans notre âme. Notre âme fait donc partie de notre subconscient, nous y avons accès par des moyens que nous avons pu expérimenter.

Il y a des moyens qui nous permettent ainsi d’avoir accès à une partie de notre subconscient comme la régression hypnotique, ou d’autres techniques de régression telles que le Rebirth qui consistent à faire l’expérience de retrouver la mémoire antérieure ou de revivre la naissance. On pourrait ainsi revenir dans nos vies passées. Cependant, je me permets de me questionner, dans ces expériences, est-ce bien de nous qu’il s’agit ou si nous avons accès à une autre mémoire? Il y a possiblement un mélange des deux, comme preuve, les gens qui ont vécu l’expérience de mort imminente et qui en sont revenus, en se souvenant de leurs vies antérieures et certains médiums qui ont accès à la mémoire des défunts.

Difficile à dire, mais je sais personnellement que nous sommes vraiment liés ensemble pour l’avoir expérimenté par la télépathie, la télékinésie, le Supramental et cela par la technique qui nous a été expliquée par Bernard de Montréal, qui se fait en fonction de notre liaison de nos esprits par l’esprit commun.

Ceci m’amène à vous dire que je vous parlerai prochainement d’une expérience positive de contact extraterrestre, que Roger Larivière a eu le privilège de vivre. Vous pourrez voir une vidéo d’introduction que je mettrai en lien dans le prochain article et la première émission que je ferai sur le sujet, le 14 janvier 2017, et qui sera le début des émissions de ConsciencePlus.

Conclusion

Tel que le titre indique, je suis au début du projet avec vous. Ce projet est le fruit de prises de conscience que la vie m’apporte. Vous êtes probablement dans la même démarche que moi avec des prises de conscience dans des domaines différents. Nous sommes tous ici pour apprendre à se connecter avec notre esprit sans l’interférence de notre mental et notre astral. Nous irons ensemble, chercher les outils nécessaire pour arriver à notre but, ” DEVENIR SOUVERAIN ”

Je profite de ce moment pour vous souhaiter une excellente année 2017!

Denis Guy

TÉLÉCHARGEZ LE LIVRE GRATUIT

 

15 CLÉS ASCENSEURS POUR VOTRE ÉVOLUTION

DOCUMENT AU FORMAT PDF DE 31 PAGES

Les personnes ayant lu le livre sont jusqu'à maintenant, unanimes, et disent que c'est un excellent document.

>Vraiment aidant pour notre évolution et notre vie en générale. Cela nous fait beaucoup réfléchir!

 

C'est réussi, voyez vos courriels!

Souscrivez à l'infolettre de ConsciencePlus

*Bénéfices en joignant l'infolettre?

*Vous aurez accès à des réductions pour certaines conférences

*Vous serez avertis des nouveaux articles et vidéos

*Vous serez informé des cours, séminaires et webinaires offerts

*Vous serez invités aux diffusions en direct par Facebook, YouTube et autres

*Vous serez les invités VIP pour des déjeuners-causeries, rencontres, coachings, etc.

Félicitation, vous êtes maintenant inscrits à l'infolettre de Conscience Plus. Veillez vous assurer de mettre savoir@conscienceplus.com dans vos favoris, afin de ne pas voir notre infolettre dans les pourriels. Vous serez donc avertis de toutes les activités de Consciences Plus. Cordialement, Denis Guy