Ceci est un complément de l’entrevue SAM Conscient et présent

Lien pour l’entrevue: SAM Conscient et présent

 

[image]
”AVEC SAM TU ES SUR TERRE OU TU ES DANS LE TOUT” -Sylvestre Gorniak-
[image]
Dans cette vidéo, Sylvestre nous explique la méthode SAM, développée par l’Institut Monroe, et dont l’étude a débuté en 2008. Cette méthode est complémentaire de la production des effets altérant la conscience produits par la méthode d’Hemi-Sync® qui a été une composante essentielle, sûre et efficace pendant des décennies d’utilisation.L’Institut recherchait une technologie de support audio qui élargirait la portée et la flexibilité des programmes de séminaires et des supports pédagogiques. La nouvelle technologie Spatial Angle Modulation ™ (SAM) a donc été développée pour répondre à ces exigences. SAM ne remplacera pas les produits ou programmes Hemi-Sync existants, mais l’Institut espère qu’il servira de plate-forme pour les futurs programmes de séminaires et matériels pédagogiques.

[image]
«L’ÉVOLUTION NE REPOSE PAS UNIQUEMENT SUR DES CONSIDÉRATIONS DE NATURE LINÉAIRE. ELLE S’APPUIE AUSSI SUR UNE EXPANSION PROFONDE DE LA CONSCIENCE QUI ELLE, PERMET A UN INDIVIDU D’ACTIVER ET DE CONTRÔLER CONSCIEMENT TOUTES LES AUTRES CAPACITÉS QUI DEMEURENT LATENTES ET SOMMEILLENT DÉJA EN LUI !»
[image]
En 2008, l’Institut Monroe a commencé à étudier une méthode complémentaire de production des effets altérant la conscience de Hemi-Sync® , une composante essentielle sûre et efficace de nos programmes éducatifs depuis des décennies. …la nouvelle technologie audio révolutionnaire de l’Institut Monroe, appelée SAM, l’abréviation venant de Spatial Angle Modulation, traduite Angular Space Modulation . Plutôt que de battre le binaural pour obtenir son effet, la Spatial Angle Modulation ™ (SAM) utilise une seule fréquence … –Le programme « CONSCIENT et PRÉSENT » favorise l’accès à cet instant et à cet espace sacré nécessaires pour nous permettre de manifester et de créer directement, délibérément et surtout, consciemment, le genre de vie que nous désirons vivre. Une fois cette capacité acquise, une merveilleuse sensation de liberté et une confiance inébranlable s’installent alors en nous ! Et c’est avec un immense sentiment de gratitude et d’appréciation envers la vie que nous abordons toutes ces occasions, toutes ces nouvelles perspectives qui s’offrent ensuite à nous !

Les effets bénéfiques ressentis et expérimentés au cours du programme «CONSCIENT et PRÉSENT » demeurant et se poursuivant par la suite, nous découvrons alors le bonheur d’ « être » dans ce monde qui nous entoure, plutôt que de toujours devoir « faire » ce monde, ou même parfois, de tenter de nous « évader » de ce monde !Le programme « S.A.M. » « CONSCIENT et PRÉSENT » est un voyage que nous effectuons ensemble. Ce voyage nous amène aux limites, aux frontières de nos connaissances et de notre compréhension actuelle de ce qu’est la conscience humaine.

Et plus ces connaissances et cette compréhension augmenteront, plus nous comprendrons qui nous sommes vraiment !
[image]
Certains participants à ce programme affirment avoir établi un contact, avoir expérimenté une relation directe avec Tout Ce Qui Est… Et la description qu’ils ont faite de cette expérience ressemble étrangement aux descriptions du même genre de phénomène mentionné cette fois dans divers écrits traditionnels.

Les découvertes scientifiques les plus récentes effectuées dans le domaine de la mécanique quantique, combinées aux expériences et aux explorations vécues par les participants des programmes précédents sont deux éléments majeurs qui contribuent à l’évolution constante du programme « CONSCIENT et PRÉSENT » ! C’est un processus extrêmement dynamique !

Et en tant que pionnier dans cette exploration, chaque participant ajoute à l’avancement de la recherche effectuée dans ce domaine par l’Institut MONROE…

C’est donc ensemble que nous explorons ces nouveaux aspects de la conscience humaine désormais accessibles grâce à l’accès à cet état de « CONSCIENT et PRÉSENT »…. Facile ensuite d’imaginer toutes les nouvelles possibilités que cette démarche nous permet d’entrevoir!ous sommes parfaits, et nous sommes endormis. Cette nouvelle technologie S.A.M. actuellement développée par l’Institut MONROE, consiste essentiellement à nous secouer et à nous éveiller à ce que nous sommes déjà ! »

[image]

[image]
-Tableau Complet 1 a 35-http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/14/b8wf.png
Les différents états de conscience ont été surnommés “focus” suivit d’un chiffre correspondant au type d’état.
En voici quelques-uns:
[image]

[image]

[image]
[image]
[image]Jonathan s’approche de l’Ancien des Goélands pour l’interroger sur le paradis, Chiang lui dit « tu toucheras au Paradis à l’instant même où tu accéderas à la vitesse absolue…elle ne se trouve pas dans un nombre, car tout nombre nous limite, et la perfection n’a pas de bornes, la vitesse absolue c’est l’omniprésence ».
Puis, sous les yeux éberlués de Jonathan, Chiang disparaît pour réapparaître. Pressé de questions par son jeune frère, il répond à sa soif de savoir, la bonne méthode ? (je cite) « pour voler à la vitesse de la pensée vers tout lieu existant, il te faut commencer par être convaincu que tu es déjà arrivé à destination ».

Quelle leçon pour Jonathan, lui qui croyait avoir tout compris, il existe des choses qu’il ne soupçonnait même pas. Jour après jour, Jonathan travaille l’omniprésence, encouragé par Chiang, puis un jour, comme un éclair, il en saisit le principe, il se concentre et y parvient, il s’étonne que ça marche, Chiang lui répond (je cite) « ça marche toujours lorsque l’on sait ce qu’on fait. Et maintenant voici comment te contrôler totalement… » puis il lui montre comment travailler sur la durée pour qu’il soit (je cite) « capable de survoler le passé et l’avenir pour que tu sois prêt à…prendre ton vol pour aller là-haut connaître le sens de la Bonté et de l’Amour ».

[image]

[image]
VIDEO – CLIQUEZ ICI-
«QUICONQUE N’EST PAS IMPRESSIONNER
PAR LA THÉORIE QUANTIQUE NE LA COMPREND PAS.»
-Niels Bohr-
[image]
Niels Henrik David Bohr (7 octobre 1885 à Copenhague, Danemark – 18 novembre 1962 à Copenhague) est un physicien danois. Il est surtout connu pour son apport à l’édification de la mécanique quantique, pour lequel il a reçu de nombreux honneurs. Il est notamment lauréat du prix Nobel de physique de 1922.Il y a un peu plus d’un siècle, un homme a soutenu sa thèse sur la structure des métaux. Puis, deux ans plus tard, il a proposé un modèle qui, bien qu’incomplet, renversa les mentalités. En quelques années, le physicien est devenu le moteur de la nouvelle science, une science révolutionnaire qui a profondément bouleversé la conception qu’on peut avoir de la Nature, qui remet en cause le déterminisme confortable de la fin du XIXe siècle et qui a été l’amorceur de nombreux progrès dans la vie quotidienne. Cette science est encore loin d’avoir terminé d’étonner et de faire progresser l’esprit humain.
Einstein avait coutume de dire : “Dieu ne joue pas aux dés” (qui peut provenir de son origine religieuse), alors que Bohr se contentait d’un “Qu’importe, ça marche !”.LA DEVISE de BOHR était “CONTRARIA SUNT COMPLEMENTA” (les contraires sont complémentaires) qu’illustre le symbole du yin et du yang qui de mettre sur son blason, où figuraient également le symbole du Yin et du Yang. C’est le principe de complémentarité qu’aura ainsi explicité Bohr.
[image]

[image]
VIDEO – CLIQUEZ ICI-

-AUTRES CITATIONS de BOHR-
http://citations.webescence.com/citations/Niels-Bohr

[image]

[image]
SOURCE
Découvrez avec ces infographies une comparaison de la taille de notre Terre avec différents objets astronomiques. Notre planète, dont le rayon est de 6 371 kilomètres, est une toute petite comparée à notre Soleil, 695 800 km de rayon, et est une poussière comparée aux étoiles voisines de notre système solaire!Imaginons un modèle réduit d’un milliard de fois (1e9) afin de nous aider à visualiser les dimensions relatives des objets du système solaire. La Lune est en orbite à environ 30 cm. Le Soleil est 1.5 mètre de diamètre (environ la hauteur d’un homme) et est à une distance de 150 mètres (environ un pâté de maisons) de la Terre. Jupiter est de 15cm de diamètre (la grosseur d’un pamplemousse) et est à 5 pâtés de maisons du Soleil. Saturne (de la grosseur d’une orange) est à une distance de 10 pâtés de maisons; Uranus et Neptune (citrons) sont à une distance de 20 et 30 pâtés de maisons. Un humain à cette échelle est de la grosseur d’un atome; l’étoile la plus proche est à 40000 km de distance.

[image]
La Terre comparée à Venus, Mars, Mercure et Pluton

[image]
la Terre comparée à Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Venus, Mars, Mercure, Mars et Pluton.

[image]
le Soleil et ses Planètes

[image]
le Soleil paraît tout petit à côté d’Arcturus

comparaison à l’échelle des différentes tailles de planètes qui occupent l’espace. On peut ainsi découvrir que notre planète Terre est vraiment minuscule comparée à d’autres étoiles de la galaxie.

[image]
-VIDÉO-https://www.youtube.com/watch?v=cLTpB5N3fxM

[image]
[image][image]
-VIDEO-http://www.dailymotion.com/video/xarbwu#from=embed&start=20
il semble que les règles régissant l’infiniment grand
soient les mêmes qui régissent l’infiniment petit.
[image]
Dieu est l’univers, l’homme est à l’image de Dieu, l’univers est à l’image de l’homme, le macrocosme est à l’image du microcosme, tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas…
[image]

[image]

[image]
[image]
La relativité du temps, nous pouvons en faire l’expérience sur notre planète en prenant l’avion. Selon votre destination, vous pouvez être amené à traverser des fuseaux horaires. Ainsi, votre avion peut tout à fait décoller à 14h heure locale, pour arriver une heure plus tard, à 14 heures, heure locale ! Dans cet exemple, vous n’avez pas voyagé à proprement parlé dans le temps, il a continué à s’écouler pendant votre vol, simplement le fuseau horaire à reculé le temps « artificiellement » d’une heure. Mais cela montre bien que le temps est relatif. Tout dépend de son référentiel.

[image]
Imaginez un ventilateur débranché dont les pales sont immobiles.
En regardant le ventilateur,nous voyons qu’il possède cinq pales et que l’espace entre chacune est suffisamment large pour que nous puissions y passer et y repasser nos doigts et peut être même les mains sans difficulté.
[image]
Nous branchons le ventilateur,nous mettons sous tension et nous réglons la commande à la vitesse maximale. Les pales du ventilateur ont maintenant l’air d’un seul objet solide. Si nous essayons de glisser un crayon entre les pales,il sera dévié comme s’il frappait le mur.Nous sommes témoins quotidiennement de cette force de répulsion. En dépit des espaces entre chaque atome, quand nous nous appuyons sur une table,nos mains ne passent pas à travers le bois ou le métal de la surface parce que les champs électriques des nuages d’électrons de la table et de nos mains se repoussent mutuellement.Cela donne l’impression, l’illusion, ou appelez cela comme vous voulez,que la matière est tout à fait solide… alors qu’en réalité, elle ne l’est pas.Maintenant que nous avons établi le fait que notre perception d’habiter un monde de matière physiquement solide n’est pas tribulaire de rien d’autre que de la répulsion des champs électriques, le concept de dimensions parallèles ou vivent des êtres intelligents autres que les humains semble plus facile à accepter.

[image]

[image]
-VIDÉO-https://www.youtube.com/watch?v=gSionxXrimo
[image]
Les microtubules sont des structures cylindriques creuses dont la paroi est composée d’une protéine, la tubuline. Avec les microfilaments et les filaments intermédiaires, ils forment le cytosquelette, ” système squelettique ” de la cellule, mais ils font aussi partie de structures très diverses, comme le fuseau mitotique et l’axe des cils et des flagelles.Les microtubules interviennent dans plusieurs domaines différents et en particulier comme composants essentiels du mécanisme responsable de la mitose et de la méiose. L’édification du microtubule passe par l’incorporation d’éléments de construction dimérique.
[image]
Chacun de ces éléments est une unité d’assemblage formée de deux molécules de tubuline, une a et une b (hétérodimère). L’ensemble du protofilament a donc une structure asymétrique, avec une tubuline a à une extrémité et une tubuline b à l’autre. De ce fait, le polymère a une structure polarisée avec une extrémité distincte de l’autre (extrémités + et -).

[image]
[image]
[image]
la conscience émerge de la cohérence quantique au niveau des microtubules.Ces derniers sont, comme leur nom l’indique, de minuscules petits tubes faits de protéines que l’on retrouve dans toutes les cellules de notre corps, y compris les neurones. Les microtubules forment en quelque sorte le cytosquelette des cellules, participent à la division cellulaire ainsi qu’au transport des organites à l’intérieur des cellules. le cerveau humain serait un « ordinateur biologique » et la conscience des humains un programme dirigé par l’ordinateur quantique situé à l’intérieur du cerveau qui continue d’exister après la mort.« l’âme ne meurt pas; elle retourne à l’univers.Un physicien américain émérite du Département d’anesthésiologie et de psychologie, et Sir Roger Penrose, physicien mathématique à l’Université d’Oxford, ont travaillé sur une théorie quantique de la conscience dans laquelle ils affirment que l’âme est maintenue dans des micro-tubules des cellules du cerveau.

Leur théorie provocatrice affirme que l’âme humaine est contenue par les cellules du cerveau dans les structures à l’intérieur appelées micro-tubules.
[image]
Les deux chercheurs pensent que le cerveau humain est en fait un ordinateur biologique et la conscience de l’être humain est un programme géré par l’ordinateur quantique à l’intérieur du cerveau qui continue d’exister même après notre mort.En outre, les deux scientifiques affirment que ce que les humains perçoivent comme la «conscience» est en fait le résultat de la «gravité quantique» des effets situés dans les soi-disant «microtubules». Ce processus est nommé par les deux scientifiques «Orchestrated Objective Reduction».
-VIDEO-https://www.youtube.com/watch?time_continue=14&v=3WXTX0IUaOg
[image]

la production des faits de conscience, dont la nature et
l’origine demeurent largement encore inconnues, dérivaient d’activités se produisant aux niveaux profonds des neurones cervicaux. Seraient impliqués les microtubules
.Celles-ci sont des fibres constitutives du cytosquelette ou “squelette des cellules” au même titre que d’autres filaments.Or, dans la ligne de la découverte des vibrations quantiques dans les chromophores(dont sont évidemment dépourvus les neurones), des chercheurs japonais suivis par d’autres ont conclu que des phénomènes voisins se produisaient au niveau des microtubules neuronales.

[image]
Les ondes du cerveau identifiées depuis longtemps par les techniques d’électro-encéphalographie dérivent de vibrations profondes au niveau des microtubules. L’origine de ces ondes était restée jusqu’ici non élucidée.Des phénomènes vibratoires au sein des tubulines modifiaient les réactions du neurone ainsi que celles des synapses. Ils participaient de ce fait à un grand nombre d’activités neurologiques, dont celles relatives à ce que l’on nomme la conscience chez l’homme et les animaux supérieurs.L’essence de l’âme serait contenue dans une structure appelée microtubules.

[image]
-SOURCE-https://resonance.is/confirmation-quantum-resonance-brain-microtubules/
Une équipe de recherche dirigée par Anirban Bandyopadhyay – un chercheur éminent dans la science quantique de la biologie – a démontré des vibrations mécaniques quantique à haute température dans les neurones du cerveau. La recherche, entreprise à l’Institut national des sciences des matériaux à Tsukuba, Japon, a montré comment l’oscillation à haute fréquence des microtubules – mesurée à un million de cycles par seconde dans ce cas (oscillation d’un mégahertz – 1MHz des moments dipolaires électriques des électrons libres et conformationnels commutation), provoquent des interférences d’ondes qui peuvent donner naissance à la forme caractéristique des oscillations électriques du cerveau qui sont corrélées avec la conscience, en particulier un nouveau type de signal électroencéphalographique (EEG) de gestalts imbriqués à 40 Hz / 4 Hz (gamma et delta). oscillations, respectivement), appelées “fréquences de battement”.
[image]
Les fréquences gamma ont été corrélées avec la conscience, ostensiblement par l’action de la synchronisation neuronale, et la structure d’onde périodique des «fréquences de battement» gamma-delta rappelle beaucoup les bandes d’interférence alternées des quanta dans les expériences à double fente. Ainsi, semblant relier la synchronisation cérébrale de la conscience avec les comportements mécaniques quantiques sous-jacents des microtubules. Avec ces vibrations quantiques, les microtubules peuvent s’emmêler à travers les réseaux neuronaux via des canaux d’interconnexion, appelés jonctions lacunaires, qui relient physiquement les neurones. C’est la théorie de la conscience développée et adoptée par le biologiste quantique et l’anesthésiste en chef de l’Université de l’Arizona, Stuart Hameroff , et professeur émérite de mathématiques à l’Université d’Oxford, le physicien Roger Penrose.

[image]

[image]
[image]
Focus 27, ce niveau que Robert MONROE décrit dans son livre : « ULTIMATE JOURNEY » comme un PARC, un CENTRE DE RÉCEPTION, un CENTRE DE TRANSIT.

Une fois parvenus à Focus 27, ces « âmes », ces « NOUVEAUX-ARRIVÉS » sont accueillis par des êtres chers, des guides qui eux, les dirigent ensuite vers certains secteurs spécifiques de ce CENTRE DE RÉCEPTION, où là, avec l’aide de guides et de conseillers, le « NOUVEL-ARRIVÉ » peut, en toute quiétude et de façon rationnelle décider du prochain objectif à atteindre sur le chemin de sa croissance et de son développement.Mise au point 27 est la zone Afterlife du plus grand choix de libre arbitre pour ses habitants. Il est une zone créée par les humains et ressemble souvent à des environnements physiques de la terre. Contact et la communication est ouverte entre tous les habitants. De nombreuses personnes vivant in Focus 27 fournissent une assistance aux nouveaux arrivants dans leur adaptation à la vie dans l’au- delà. Il est un domaine très organisé et structuré. Il existe des centres d’activité ici prévoyant les besoins des êtres humains dans leur développement continu dans l’au- delà. Les explorateurs ont trouvé Centers for: Education, Review vie, la santé et le rajeunissement, la planification, ordonnancement, Réhabilitation, Humour, et bien d’ autres. Ces centres coordonnent également des activités dans le monde physique pour aider dans le développement humain.Un autre champ d’exploration proposé au cours du programme « EXPLORATION 27 » consiste à effectuer une visite jusqu’au centre de la Terre.Un voyage sacré à l’issue duquel le participant revient, enrichi de perceptions nouvelles, et rempli d’une appréciation et d’un respect plus grand encore envers cette « Mère-Terre » qui, en silence, et depuis si longtemps déjà, ne cesse de nous offrir tous ses cadeaux.
[image]
Vers la fin du programme « EXPLORATION 27 », le participant est aussi invité à s’aventurer dans des territoires encore inexplorés de la conscience.

[image]

[image]
[image]

[image]

[image]
-STAGE-http://www.institutmonroe-quebec.com/activites-hemi-sync-au-quebec.html

TÉLÉCHARGEZ LE LIVRE GRATUIT

 

15 CLÉS ASCENSEURS POUR VOTRE ÉVOLUTION

DOCUMENT AU FORMAT PDF DE 31 PAGES

Les personnes ayant lu le livre sont jusqu'à maintenant, unanimes, et disent que c'est un excellent document.

>Vraiment aidant pour notre évolution et notre vie en générale. Cela nous fait beaucoup réfléchir!

 

C'est réussi, voyez vos courriels!

Souscrivez à l'infolettre de ConsciencePlus

*Bénéfices en joignant l'infolettre?

*Vous aurez accès à des réductions pour certaines conférences

*Vous serez avertis des nouveaux articles et vidéos

*Vous serez informé des cours, séminaires et webinaires offerts

*Vous serez invités aux diffusions en direct par Facebook, YouTube et autres

*Vous serez les invités VIP pour des déjeuners-causeries, rencontres, coachings, etc.

Félicitation, vous êtes maintenant inscrits à l'infolettre de Conscience Plus. Veillez vous assurer de mettre savoir@conscienceplus.com dans vos favoris, afin de ne pas voir notre infolettre dans les pourriels. Vous serez donc avertis de toutes les activités de Consciences Plus. Cordialement, Denis Guy