Bonjour.

Dans un article précédent, je vous ai parlé de l’institut Monroe et d’Hemi-Sync ( voir ce lien: —> ICI ) . J’avais reçu le directeur de l’institut Monroe, Sylvestre Gorniak, afin d’en savoir un peu plus sur ce procédé Hemi-Sync et cela m’avait interpelé. Lors de cette entrevue,  j’ai publiquement pris l’engagement d’aller a l’atelier ( PASSAGE ) de 6 jours.

Donc, je me suis inscrit pour l’expérience Hemi-Sync et je vous ai convié de suivre mon expérience en direct sur facebook. Je vous ai fait part tous les jours sous forme de journal vidéo, de mes impressions sur cet atelier.

Cependant, tout le monde n’a pas été au rendez-vous et pour cette raison je vous propose ici une vidéo sur mon expérience. Vous serez aussi d’y retrouver à la suite de cette vidéo, les vidéos journal que j’ai fait et que vous n’avez pas besoin de retrouver sur le facebook.

Bien sûr, n’oubliez pas de voir le complément de Gilles Surprenant qui se retrouvera à la suite des vidéos. Il y a beaucoup d’autres liens à voir 🙂

Donnez vos commentaires sur ces vidéos et article au bas de cette page.


Vous n’avez pas vu les vidéos de mon expérience Hemi-Sync sur le site de facebook en direct?

Alors, je vous présente ici, les vidéos 1-6 que j’avais produites.

Vidéo #1

Vous êtes mon journal #1.

En effet, je présente ici ma première vidéo produite le 30 avril 2017.

J’y fais un compte rendu de mon arrivée et de la première expérience Hemi-Sync.

Le tout était fait en direct, donc pas de montage et les gens qui étaient présents en direct pouvaient me poser des questions.

Vidéo #2

Vous êtes mon journal #2.

Il pleuvait à l’extérieur mais ne reculant devant rien, je vous fais part de mon expérience au focus 12.

Un état de conscience élargie alors que le corps reste profondément détendu et endormi.

A suivre: Vous êtes mon journal  #3, #4, #5, #6

 


Gilles Surprenant et un passionné de l’ésotérisme, de l’ufologie et du paranormal. Il fait ce type de compléments gratuitement.

Donnez vos commentaires sur ces vidéos et articles au bas de cette page.

JOUVENCE – CANTONS DE L’EST
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
Le centre de Villégiature Jouvence est un site de 194 acres situé en bordure du lac Stukely, dans le parc national du Mont-Orford. Renommé pour son accueil et sa table bien garnie, Jouvence est un joyau des Cantons-de-l’Est depuis plus de 35 ans. DENIS GUY a participer au séjour “PASSAGE” prévu du SAMEDI 29 avril au VENDREDI 5 mai 2017.

QUEL EST LE RÔLE DE L’ANIMATEUR?
[image]

Il est là pour faciliter votre expérience!

Sa fonction consiste à créer un espace au milieu duquel vous vous sentirez à l’aise et en sécurité. Un peu comme un agent de bord dans un avion.

Par contre, le voyage, c’est vous qui le faites! L’agent de bord ne peut le faire à votre place.

Il peut partager ses expériences vécues… Vous encourager, vous proposer des alternatives, des moyens pour rendre votre expérience plus agréable, plus enrichissante et confortable.

Son rôle consiste donc essentiellement à faire en sorte de créer pour chaque participant cet espace propice et favorable à sa propre expérimentation. Il veillera aussi à ce que les autres participants respectent votre espace personnel.
[image]

EXPÉRIENCE HÉMI SYNC DURANT 6 JOURS
FACEBOOK -DENIS GUY – CLIQUEZ ICI-

[image]
PASSAGE (séjour 6 jours)

“PASSAGE” est un programme intensif d’une durée de six jours. Il a été conçu de manière à fournir au participant des outils lui permettant par la suite:
a)-D’améliorer, de développer et d’explorer divers niveaux de la conscience humaine.
b)-D’élargir ses propres niveaux de perception.
c)-De contrôler à volonté différents niveaux de perception.
d)-De visiter et d’entrer en communication avec d’autres formes d’énergie et d’autres niveaux de réalité.

L’objectif du programme “PASSAGE” mis au point par l’Institut MONROE ne consiste pas à offrir des réponses. Il n’a pas été élaboré à cette intention. En fait, l’Institut souhaite même plutôt que les participants émergent de ce programme avec un nouvel éventail de questions, et qu’ils utilisent ensuite eux-mêmes les outils acquis en cours de stage pour découvrir leurs propres réponses et pour tirer leurs propres conclusions.

Le programme résidentiel “PASSAGE” n’offre pas de nouveau système de croyance. Des individus issus de tous les milieux sociaux, de diverses professions, de différentes religions, ont expérimenté ce programme sans que pour cela, ils n’aient eu à remettre en question les convictions ou croyances auxquelles ils adhéraient.

En cours de programme, il se peut toutefois que nous vous suggérions de considérer certaines choses sous une perspective ou sous un aspect différents

Le seul aspect philosophique que l’Institut MONROE vous propose d’envisager comme possibilité, c’est que: “Vous êtes plus que votre corps physique”..

Il n’en tiendra qu’à vous par la suite d’évaluer, d’accepter, de rejeter ou simplement de ne pas prendre parti quant à la validité de ces différentes perspectives.

Des outils susceptibles de vous permettre d’atteindre ces états particuliers de conscience, (Telle entre autre: l’Expérience Hors-Corps) font partie du programme: “PASSAGE”. Ces outils ne sont cependant qu’un aspect infime de l’objectif global du stage qui lui demeure: l’élargissement de la conscience et de la perception ainsi que la reprise en charge de votre propre autorité et de votre propre puissance.

[image]

[image]
[image]

[image]

DESCRIPTION QUANTITATIVE et QUALITATIVE DES FOCUS

[image]

Une occasion unique d’explorer des niveaux de conscience et propose au participant des outils qui lui permettront:

-D’accélérer son processus de découverte personnelle.
-De développer et d’explorer divers niveaux de sa conscience.
-D’élargir et d’amplifier ses perceptions.

[image]

[image]

OM, LE MANTRA DES MANTRAS
[image]
OM , le mantra des mantras, mantra monosyllabique qui est dit contenir l’Univers et tous les autres mantras en lui.Ces mantras ont été créés par des initiés et adoptés par d’autres êtres depuis des temps très reculés et cela dans toutes les parties du monde. Et pourquoi ? A cause de leurs vertus vibratoires…

[image]
[image]

[image]
Om dans les mots anglais. Est-ce une coïncidence si les mots anglais dérivés du latin, dont certains ont un sens philosophique important, commencent par Om ? Tels queOm-niscience et Om-nipotence. Cela peut-il être une coïncidence? Que Om, symbolisant la vibration sonore universelle qui contient tous.Les sons et toutes les vibrations, soit aussi contenu dans le mot Om-niprésent !Notez aussi les mots anglais om-nifarious (de toutes sortes) et Om-en (veut dire présage). La racine latine omni signifie universel. N’est-ce pas étrange (ou peut-être logique) que la dernière lettre de l’alphabet grec soit Om-ega ? Probablement Om a influencé plus que nous le pensons notre culture, à travers les Grecs et les Romains, spécialement en philosophie.
Pour terminer, le mot anglais ombudsman (d’origine norvégienne) signifie
« une personne qui juge les disputes ou les problèmes ingérables ». Est-ce une
coïncidence que l’on puisse décomposer ce mot de sorte qu’il évoque l’ancien
rôle de l’ombudsman ? Om-buds-man pourrait signifier « om+buddhi+manas.Om libère (Freedom = liberté en anglais / Freed-Om = Om libère / jeu de
mots )Om nous ramène chez nous. Notre nature essentielle, notre demeure d’origineest la Conscience. H-O-M-E (maison, chez soi)E.T. PHONE HOME.

[image]

[image]

ON DOIT UTILISER L’OUTIL QUI CONVIENT
A CHAQUE SITUATION

”Le mot outil désigne tout instrument dont on se sert pour un travail manuel et dont le but consiste à s’adapter à la main, pour la prolonger, dans une action créatrice, qui sert une intention spécifique.”Qu’est-ce que la voie ? Les Maîtres Spirituels ont proposé de nombreuses techniques, mais ce ne sont que les outils d’un coffre à outils ; ces outils répondent à divers besoins dans diverses circonstances, comme différents types de tournevis. Lorsqu’on n’utilise pas le bon outil, cela crée des problèmes. On doit utiliser l’outil qui convient à chaque situation. Ces techniques que les Maîtres ont enseignées ne sont que des outils.

Les outils ne fonctionnent pas d’eux-mêmes. Vous devez les utiliser. Vous devez savoir comment vous en servir. Les enseignements sont comme des outils, mais il nous appartient de les utiliser et nous devons savoir comment les utiliser correctement. Tout cela dépend de nous.

SYMBOLIQUE DES OUTLS
[image]
La main, premier outil…L’outil prolonge l’action de la main Intimement liée à l’esprit de l’homme, la main est le premier outil ser­vant d’auxiliaire pour effectuer tout travail. Elle favorise au quotidien l’ac­complissement des prouesses techniques, que ce soit pour prendre et donner, écrire, tenir et manier un outil, transmettre nos émotions, nos sentiments, etc….Outre sa spécificité pratique, l’outil met la pensée en action. Il permet de développer et de démultiplier toutes les capacités manuelles. C’est pourquoi l’utilisation bien comprise de chaque outil permet de développer en soi des capacités qui seraient restées à l’état latent si son maniement et les possibilités d’ouverture qu’il favorise n’étaient pas approfondis consciemment et à bon escient.Chaque outil met à la disposition du cheminant une force naturelle appli­cable à un usage pratique. Chacun d’eux est important et interpelle : À quoi sert-il ? Quelle force met-il en action ? Comment peut-on transpo­ser les effets symboliques de ces outils dans une action quotidienne ? l’outil n’existe que par son maniement. La main devient ainsi d’une importance plus fondamentale que l’instrument lui-même.De la main qui tient l’outil, aux mains libres, l’esprit évolue. La main est initiatiquement un moyen de transmission par l’utilisation des Signes. Elle peut être considérée comme l’instrument direct et le moyen d’ex­pression de la pensée. Dans le même esprit, Aristote disait : Ce n’est pas parce qu’il a des mains que plus intelligent qu’il a des mains. En effet, l’être le plus intelligent est celui qui est capable d’utiliser le plus grand nombre d’outils : or, la main semble bien être non pas un outil, mais plusieurs. Car elle est pour ainsi dire un outil qui tient lieu des autres. C’est donc à l’être capable d’acquérir le plus grand nombre de techniques que la nature a donné l’outil de loin le plus utile, la main. […] L’homme, au contraire, possède de nombreux moyens de défense, et il lui est toujours loisible d’en changer, et même d’avoir l’arme qu’il veut et quand il le veut. Car la main devient griffe, serre, corne, ou lance ou épée ou toute autre arme ou outil. Elle peut être tout cela, parce quelle est capable de tout saisir et de tout tenir. La main est une forme d’expression essentielle qui accompagne le lan­gage par une gestuelle. C’est si vrai que les sourds-muets communiquent uniquement par la gestuelle des mains. De même la représentation de la main a marqué notre langage dans l’expression des mots comme main-d’oeuvre, maintenir, maintien, maintenant, mainmise, mainlevée, main­morte, passer la main, prêter main-forte, etc.

[image]

LA CROYANCE LIMITE NOTRE CONSCIENCE
”L’ère du Poisson fut celle de la Croyance.
L’ère du Verseau sera celle de la Connaissance,
L’ère du Poisson fut celle de l’individualisme sans cohérence.
L’ère du Verseau sera celle de l’unicité dans la cohérence.”

[image]
Une croyance est une idée, une représentation, une valeur, une opinion, une conviction personnelle. Tout ce qui permet de nous définir en tant qu’individu constitue nos croyances. Toute idée, principe, pensée à laquelle nous adhérons consciemment ou non est une croyance.

Lorsque nous arrivons sur Terre, notre esprit est vierge. Nous n’avons pas d’idées préconçues, d’opinion ou de certitude. Nous apprenons tout. Dès que notre cerveau fonctionne, il commence à enregistrer des données. Nos toutes premières croyances sont celles inculquées par nos parents et notre entourage familial. Puis, viendront celles de notre milieu culturel et éducatif. Auxquelles vient s’ajouter l’influence de notre environnement social. Les croyances religieuses sont transmises par notre milieu familial, selon la place de la religion dans leurs vies.
[image]
Nos croyances proviennent également de l’interprétation que nous faisons de nos perceptions (subjectives) et de nos expériences.Nos croyances sont limitées par nos expériences ; nos expériences sont limitées par nos croyances.Pour vivre une expérience dans l’univers physique, nous allons limiter l’infini de l’univers physique.Pour vivre une expérience dans l’univers de la Conscience, nous allons limiter l’infini de la conscience

Par exemple, pour l’univers physique, nous délimitons l’espace par quatre murs et un toit et une réalité, nous avons une maison.
Et à l’intérieur de cette maison, cet espace limité est notre “chez nous”
. À l’intérieur de cet espace, nous pouvons faire des expériences privées.

Cette maison, avec son espace limité, peut représenter la conscience humaine limitée, notre “chez nous” privé.
Une conscience humaine ressemble assez bien à une maison. Ses murs sont faits de croyances, de considérations, d’expériences…

Avoir des limites peut être considéré comme un désavantage ou un avantage. Cela dépend du point de vue que l’ont adopte.
[image]
Le désavantage d’une maison est d’être limité par ses quatre murs où parfois nous pouvons nous sentir à l’étroit.
Mais l’avantage des quatre murs d’une maison est sa protection nous permettant de réaliser de multiples expériences
.
Et avez-vous déjà vu une maison sans limites ! Sans ses murs, sans ses limites, la maison n’existe pas, évidemment.

Le désavantage d’une conscience limitée est d’être limitée par ses croyances où parfois, là aussi nous pouvons nous sentir à l’étroit avec nos vieilles considérations et points de vue étriqués.
L’avantage des limites est la possibilité de faire des expériences a partir d’un espace privé et d’exister à travers ses expériences. Sans limites, il n’y a pas de réalité, il n’y a pas d’existence !Mais peut-être est-il possible de s’éveiller à sa véritable nature, de prendre conscience que nous sommes La Conscience sans contenu, sans forme et donc fondamentalement illimitée, et en même temps, prendre conscience que nous sommes une conscience limitée par nos réalités !
SOURCE
LA CROYANCE SELON BERNARD DE MONTRÉAL
SOURCE
Croire est une attitude intellectuelle psychologique de l’être humain qui fait partie de l’intellect de l’être humain et qui s’assied sur les données antérieures de l’évolution de l’intelligence de l’être humain, et un être humain qui croit à quelque chose ne peut pas s’affranchir de cette croyance sur le plan émotif et automatiquement se barre la porte à l’infinité de son esprit.
[image]
Croire en quelque chose c’est déjà freiner l’intelligence Universelle en soi.
Mais croire à quelque chose, fait partie de l’évolution spirituelle de l’être humain et c’est nécessaire.Jusqu’à temps que l’être humain change de plan vibratoire, pour entrer dans le supramental où on ne croit à rien puisqu’il n’y a rien à croire, il n’y a rien à penser. Pour croire en quelque chose, il faut penser à quelque chose, si tu ne penses à rien, comment veux-tu croire en quelque chose ?Mais je fais remarquer que ne pas croire en quelque chose ne veut pas dire nier quelque chose ! Ce n’est pas parce que l’on ne peut pas croire… exemple, suivez ma pensée : ce n’est pas parce que l’on ne peut pas croire à Dieu que Dieu n’existe pas…On sait ! Quand on sait ! On est en dehors de la croyance, mais on n’est pas en dehors de la réalité.Maislorsqu’on est dans la croyance et qu’on croit à Dieu, on le rapetisse, et si on le rapetisse, on ne le comprend pas bien, on le comprend émotivement et à ce moment-là on crée en soi des formes, et ces formes retardent notre intelligence.

[image]

LE JOURNAL de L’EXPÉRIENCE HÉMI –
SYNC a ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL

Suite a son Expérience, DENIS GUY vient transmettre ses impressions personnelles sur son Vécu de plusieurs Jours avec L’institu Monroe au québec.

[image]

” FAUX DÉPART” ENQUÊTE SUR LES EMI / NDE
DOCUMENTAIRE AU COMPLET – CLIQUEZ ICI-
[image]
Un film de Sonia Barkallah…La sensation de se détacher de son corps, d’assister à sa propre réanimation, d’entendre les chirurgiens parler entre eux et de voir un tunnel avec au bout une lumière. Cette expérience a bouleversé leur vie, au point qu’ils ne craignent plus la mort. Longtemps considéré comme obscur et assujetti aux railleries, le phénomène intéresse aujourd’hui de nombreux scientifiques, qui s’interrogent: Comment ces personnes ont-elles pu percevoir et mémoriser des scènes de leur réanimation alors qu’elles étaient inconscientes, dans le coma et parfois déclarées morte cliniquement?
[image]
Ce documentaire réuni des cardiologues, neurologues, anesthésistes, réanimateurs, médecins, psychologues, ils témoignents sans complexe pour lever un tabou qui se révèle être une mine d’or de connaissance pour la science et pour l’Homme. En abandonnant définitivement l’hypothèse de l’hallucination pour s’orienter vers une possible délocalisation de notre conscience, nous comprenons que l’ombre d’un nouveau paradigme se profile.

[image]
HÉMI – SYNC MUSIQUE
Les hémi synchroniser CD audio sont très populaires partout dans le monde. Ils offrent une vaste gamme d’enregistrements de battements binauraux et ils sont tous brevetés par eux et se sont révélés être efficaces à la fois cliniquement et scientifiquement.
[image]

https://www.youtube.com/watch?v=MAewYvDoY-g
https://www.youtube.com/watch?v=BIgtliwpElY
https://www.youtube.com/watch?v=OxMaEiEtNZg&list=PLdvj3q4pUsNloRmLBlJeWylCAo8zhXhe1
https://www.youtube.com/watch?v=RUXHXTtrV5I
https://www.youtube.com/watch?v=F894SxYp2A8
https://www.youtube.com/watch?v=37qULoGrotQ
https://www.youtube.com/watch?v=IKPWNmcU7Po
https://www.youtube.com/watch?v=kgV13jVWJIY&list=PL8ozPn9wKIOsNLzLCx0bloqf9UAdER15W
https://www.youtube.com/watch?v=WjHM9h39qrs&list=PL-CbgfHY2YcHM2JcfGy83YMVPQWynamGi
https://www.youtube.com/watch?v=9TD9SM-5XSk&list=PLONYXADxhpi8LbkbmV715AEo-blN9hjWY

[image]

CONCLUSION
« Celui qui nourrit et entretient en lui l’esprit d’un débutant perçoit une infinité de possibilités. L’esprit expert, lui, en perçoit peu ! »
Bien des gens abordent de manière trop sérieuse le thème de l’exploration de la conscience. Ils se disent : « Il faut que je sois mystique… Spirituel»…Cette approche n’est pas mauvaise en soi.Mais nous constatons que les participants qui s’impliquent de manière détendue, enjouée, et qui adoptent cette attitude d’un enfant qui s’émerveille de ses propres découvertes, iront beaucoup plus loin dans leur exploration.« NE LAISSEZ SURTOUT PAS UNE THÉORIE OU UNE PHILOSOPHIE RETARDER OU CONTREDIRE VOTRE PROPRE EXPÉRIENCE ! »

[image]

TÉLÉCHARGEZ LE LIVRE GRATUIT

 

15 CLÉS ASCENSEURS POUR VOTRE ÉVOLUTION

DOCUMENT AU FORMAT PDF DE 31 PAGES

Les personnes ayant lu le livre sont jusqu'à maintenant, unanimes, et disent que c'est un excellent document.

>Vraiment aidant pour notre évolution et notre vie en générale. Cela nous fait beaucoup réfléchir!

 

C'est réussi, voyez vos courriels!