Wow, un gros merci à vous tous. Je suis étonné de la générosité de plusieurs d’entre-vous qui avez partagé à vos amis facebook et qui a permit de faire connaître la première vidéo de Conscience Plus. La réponse à été extraordinaire et les commentaires m’ont vraiment touchés.
Si vous désirez vraiment m’aider, inscrivez vous sur ma chaîne Youtube et sur mon facebook si ce n’est pas encore fait.
Je vous fais donc parvenir ma petite vidéo de remerciement.
Merci de partager ton expertise.
Merci Ginette.
L’expertise est vraiment relatif, plus ont apprend et plus nous savons qu’il y a beaucoup à découvrir. Alors l’important sera vraiment d’être centrique en se questionnant constamment face à un événement pour avoir un avis personnel et non pas conditionné.
Bonjour,
Une petite remarque sur cette deuxième émission, réussie comme la première.
Au moment où l’hypnose se présente, et semble même pour certains, s’imposer comme l’incontournable révélateur d’un vécu estimé “réel”, je reste dubitatif…
Je ne remets absolument pas en cause la bonne foi et l’honnêteté des gens qui parlent sous hypnose, mais il ne peut s’agir d’une preuve incontournable de la véracité d’un récit.
L’hypnose est un outil, certes intéressant, mais cela ne reste qu’un outil.
Par certains aspects, il peut s’avérer fort utile, comme dans le cas de certaines thérapies par exemple, mais à partir du moment où on laisse le contrôle de son psychisme à une personne extérieure, cela témoigne d’une certaine fragilité.
Même s’il ne s’agit pas de citoyens ordinaires, des agents spéciaux d’unités d’élites sont entraînés à ce que leur psychisme résiste à l’hypnose, ou bien à ne dire que ce qu’ils sont programmés à dire… certaines personnes sont du reste totalement réfractaires à l’hypnose, de plus, il est tout à fait possible à un être humain, d’implanter un “faux souvenir” dans la mémoire d’une personne, qui considérera à son réveil, avoir réellement vécu ce qui a été “implanté” dans sa mémoire…
Imaginons alors :
1) Ce que pourrait faire une intelligence, possédant une parfaite maîtrise du psychisme humain…
2) L’impact dans une population naïve, que ces faux souvenirs implantés, peuvent générer…
Dans une expérience improvisée, il y a plusieurs années, et alors qu’une personne avait été placée en sommeil magnétique, j’ai utilisé une émotion qui lui était chère pour lui envoyer, suggérer, implanter un court récit.
A son réveil, il a fait le récit de ce que j’avais “envoyé” et qu’il avait donc “reçu” sous forme de rêve…
Il n’en a pas fait un souvenir bien ancré dans sa mémoire, puisque nous lui avons expliqué ce qu’il avait vécu, et pourquoi il l’avait vécu.
Un détail intéressant cependant, c’est que quand il décrivait les sensations ressenties, elles lui semblaient parfaitement réelles, pourtant il dormait à poings fermés et n’a pas quitté la table de soins.
Cela confirme le type de manipulation dont l’être humain est victime en permanence – de la part du plan astral par exemple, mais également d’entités possédant une parfaite maîtrise du fonctionnement du psychisme humain et de ces faiblesses – manipulé donc, sans qu’on ne le lui explique, sans qu’il ait besoin d’être endormi, et surtout sans qu’il s’en rende compte, incapable de savoir ensuite, s’il a réellement vécu ou pas l’expérience, même sous hypnose…
Cordialement
Jean-Jacques
Bonjour Jean-Jacques.
Je suis en total accord avec vous concernant les faux souvenirs implantés dans le contexte de manipulation d’une personne. Du reste, notre société est totalement sous hypnose à grande échelle, puisque l’on suggère à différentes sociétés des principes de croyances et de conditionnements différents qui font les chocs culturels que l’on connaît bien.
Cependant, en dehors de l’expérience que vous décrivez, je connais le témoins depuis longtemps, c’est un ami de longue date et il a résisté depuis plusieurs années à l’hypnose ayant peur de ce qu’il a vécu la nuit de ses 16 ans alors qu’il est allé au bord du fleuve Saint-Laurent et qu’il ait été témoin de l’évènement raconté.
Nous connaissons personnellement le psychanalyste et hypnologue Pierre Caron et lors d’un souper entre amis Roger a décidé finalement de passer à l’hypnose. Roger n’aurait pas fait cette démarche avec une personne qui n’est pas reconnu professionnellement et M. P. Caron est un professionnel reconnu et pratique dans sa spécialité depuis 25 ans.
Il manque réellement un temps que l’on a évalué entre 60 et 90 minutes, soit le temps nécessaire à l’expérience qu’aurait vécu Roger. Comme j’y était personnellement, je peux confirmer qu’il n’y a pas eu d’induction de mémoire ou de manipulation. J’ai laissé suffisamment de vidéo pour que les gens puissent voir qu’il était réellement sous hypnose et que le professionnel n’a pas induit aucun souvenirs ou suggestions. On ne peut pas dire que l’outil peut-être retenu comme preuve absolu, mais il demeure un outil pour révéler une mémoire enfouie.
Il y a eu des preuves indirectes de son expérience par d’autres témoignages qui est apparue dans un journal de l’époque révélant qu’il y a eu des boules de lumières qui avaient plongées dans le fleuve près d’une marina. Les policiers avaient fait des plongées et du ratissage afin de retrouver possiblement quelque chose mais non finalement rien trouvé. Roger se souvient très bien de ce qu’il a vécue.
On ne pourra jamais aller plus loin et son histoire ne fait qu’ajouter à d’autres histoires. Cependant il a eu un courage immense, de faire son témoignage alors qu’il est travailleur autonome et qu’il peut se faire ridiculiser par ses clients. La société a tellement été programmé et conditionné pour ridiculiser ces faits que des gens comme Roger avaient peur de révéler ce genre d’histoire et c’est la raison pour laquelle j’avais mis la vidéo d’un autre témoin chauffeur de taxi qui a perdu son emploi après avoir rendu publique son témoignage de l’apparition d’un OVNI et de l’avoir décrit. Ce chauffeur de taxi a aussi perdu sa femme et ses amis. Le conditionnement, fonctionne très fort dans notre société et cela fait taire les témoins.
Bonsoir,
Je connaissais son témoignage pour l’avoir écouté lors du dernier Congrès UFO 601, je ne le remettais pas spécifiquement en cause, je parlais plutôt à titre général, car beaucoup de gens “s’imaginent” avoir vécu des choses et en sont convaincus.
Bonne continuation pour la suite !
Cordialement
Jean-Jacques